Enjeux écosanté et actualité

RESSOURCES D'ENSEIGNEMENT DE COPEH-CANADA

Covid teaching box sq
Ce blogue décrit les modifications que nous avons portées à notre formation en écosanté dans l'impossibilité de sortir sur le terrain en 2020: Comment nous avons organisé un cours de terrain en ligne sur la santé et les écosystèmes pendant une pandémie.

Autres ressources

Enseignement et apprentissage pendant COVID-19 [anglais]

• Ce blog de The SDG Academy, présente des ressources pour aider les éducateurs et éducatrices à comprendre le contexte de la crise, permettre la réalisation des ODDs grâce à l'apprentissage à distance, et donner aux éducateurs du monde entier les moyens d'enseigner en ligne.

Enseigner l'écologie des maladies - à l'époque de COVID-19 [anglais]

• Blogue de Krisztian Magori, Professeur adjoint de biostatistique au département de biologie de l'Eastern Washington University

Impacts de la pandémie COVID-19 sur l'enseignement sur le terrain et les alternatives d'enseignement à distance : Résultats d'une enquête auprès des instructeurs [anglais]

• Cet article scientifique, de Daniel C. Barton, propose plusieurs approches alternatives pour enseigner à distance les activités de terrain dans le contexte de Covid-19.

EcoHealth dans une époche de changement rapid [anglais]

• David Waltner-Toews, professeur émérite et co-fondateur de CoPEH-Canada, donne le webinaire EcoHealth n°2 à l'International Institute of Tropical Medicine in Antwerp et utilise la pandémie comme exemple de la complexité.

Unheard voices of the pandemic [anglais]

• Voice of witness amplifie les voix non entendues. Des stratégies sur la façon d'utiliser leurs histoires orales peuvent être trouvées ici.